16 août 2015

Bienvenue à bord !

Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau blog qui relatera nos aventures dans l'Ouest américain, à Mehmet et à moi !
Que vous soyez de notre famille, de nos amis ou juste visiteur de passage, n'hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos expériences avec nous. Pas de chichis au Far West :)

Pourquoi ce blog ?
Parce qu'un voyage, c'est déjà génial, mais c'est encore mieux si on peut le partager avec d'autres : le premier blog que nous avions fait lors de notre road-trip précédent avait été une superbe expérience de ce point de vue. (Souvenez-vous, c'était là : http://frenchies-on-the-road.blogspot.com)
Et puis, j'ai moi-même parcouru bon nombre de blogs sur la région lorsque je préparais mon voyage, alors ça m'a donné envie de retenter l'aventure. Je m'efforcerai d'y mettre des conseils pratiques que j'ai glanés au cours de ma longue préparation ou sur le terrain, y compris au niveau de l'accessibilité pour ceux qui ont des difficultés à marcher, car ce sont les infos que j'ai eu le plus de mal à trouver.
Vous trouverez donc nos aventures au fil de ces pages, mais aussi :

Et peut-être d'autres choses qui me viendront à l'idée au fil du temps :)

Comme notre voyage, le blog se déroulera en deux parties : 
- Une première sur notre visite à Santa Cruz, San Francisco et Cuppertino, qui comprendra surtout les éléments clés (je vous fais grâce de toutes les heures passées à la plage ^^)
- Une seconde, jour par jour, sur notre road-trip le long du Pacifique et dans les parcs de l'Ouest. 

Je l'alimenterai aussi régulièrement que possible, mais vu le nombre de photos à trier et le boulot à rattraper après ces longs congés, je ne promets rien. N'hésitez pas à vous abonner au flux RSS pour recevoir les articles par e-mail, ou à me suivre sur Facebook pour n'en manquer aucun !

En attendant... en route !






Agnès et Mehmet



6 commentaires:

  1. Cool!!! J'adore parcourir les blogs de voyage alors quand c'est une personne que je connais, c'est top! En plus, nous prévoyons de retourner dans l'Ouest d'ici 2/3 ans (oui, je sais, c'est loinnnnnn), du coup, suivre ton blog va me permettre de patienter un peu tout en chopant quelques idées :-) Merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic alors, je suis ravie ! Attache ta ceinture et oublie pas ton maillot de bain et des litres d'eau, on t'embarque ! :)

      Supprimer
  2. Je suis ravie que tu refasses un blog de voyage, surtout que je me doute que ça prend beaucoup de temps et c'est une denrée précieuse, surtout pour toi ! Bref, un grand merci de partager avec nous. <3

    RépondreSupprimer
  3. Génial !! Je suis trop contente !

    RépondreSupprimer