2 sept. 2015

On fait quoi, à Santa Cruz ?

Après avoir fait le tour des plages de Santa Cruz, voyons les autres points d'intérêts de la ville, qui n'en manque pas ! Pour ne citer que les principaux, notre petit tour d'horizon :


Santa Cruz Boardwalk
Au boardwalk, il y a aussi un des plus vieux parcs d'attraction encore en état de fonctionnement des Etats-Unis, avec une montagne russe en bois et des tas de trucs old-school assez rigolos, en plus des habituels stands de foire. 
Le lundi et le mardi, c'est "retro-night" : presque toutes les attractions sont au prix "d'époque"... soit 1$ !!! Ca fonctionne même pour les barbes à papa (miam). 

Mehmet a essayé le splash pendant que je me faisais une joie d'essayer les canons qui servent à arroser les participants, qui nous ont bien fait rire. (1$ pour pouvoir arroser nos amis déjà bien trempés, hé hé.) On a tenté une séance de "deltaplane" où, sur le ventre, on vole en passant au-dessus de la plage et de l'océan... de nuit, c'était génial !
Et une mention spéciale pour le technicien du manège qui, voyant que j'avais laissé mes béquilles près du casier à tongs et que j'avais galéré à marcher jusqu'à mon deltaplane, a fait exprès de m'arrêter juste en face de l'entrée et m'a tendu les béquilles quand je suis descendue. Comme ça, sans que je demande rien, et sans rien attendre en retour - c'était si discret que Mehmet n'a même pas remarqué. That's why I love California :)
Enfin, on trouve des bancs en forme de surf, et des créatures étranges qui me tiennent compagnie pendant que je me repose. On n'a peur de rien !



Et puis, il y a le "Wharf" de Santa Cruz, blindé de restaurants et de pêcheurs, en plus des touristes. En plus d'offrir une belle vue, il sert de refuge à une colonie de sea lions super rigolos. Oui, nous aussi, on se demande comment ils font pour monter !

Sur le Wharf

Sous le Wharf


Downtown, c'est-à-dire au centre-ville, on trouve un certain nombre de magasins, et aussi les meilleurs hamburgers du monde, chez Betty. Je ne sais pas combien de fois on y a mangé, mais beaucoup trop pour que ce soit avouable :) La librairie est magnifique, aussi ! Les SDF sont assez nombreux, ils jouent de la guitare sur les bancs ou se baladent en costumes à tête de poney (non, on n'a pas compris pourquoi non plus). 




Seymour Discovery Center
Ce petit musée offre, en plus d'informations simples et bien faites, la possibilité de voir et de toucher tout un tas de créatures marines. On découvre donc une raie qui nous fait coucou, un poulpe qui fait le beau, et on touche, sous surveillance bien sûr, des étoiles de mer parfois douces et parfois rugueuses... et même un requin. Si, si, j'ai même un autocollant pour le prouver ! La journée, ces requins-là, qui mesurent environ un mètre, dorment ou restent immobiles (le mien ne dormait pas, il avait les yeux ouverts ^^), alors on peut mettre la main dans le bassin et toucher son dos. C'est tout doux dans un sens et rugueux dans l'autre, c'est rigolo ! 




A l'extérieur du centre, on peut admirer un splendide panorama, ainsi qu'un authentique squelette de baleine grise... et un éléphant de mer grandeur nature :)



Et puis, il y a aussi les activités liées à l'océan, bien sûr... mais ce sera l'objet du prochain billet ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire