29 sept. 2015

1 jour à SF (2/2) : le Japanese Tea Garden et le Golden Gate Bridge

Après une courte pause au Golden Gate Park, donc, je regarde mon plan et vois que le Japanese Tea Garden, où je rêvais d'aller, n'est pas loin. Mais il est déjà 18 heures et je doute que ce soit encore ouvert... Un peu déçue, nous décidons d'aller quand même jeter un oeil.
Juste à temps : nous sommes les derniers à pouvoir entrer ! Une dame peu aimable nous annonce qu'il est trop tard pour goûter au thé (pas bien grave) et que nous ne paierons qu'une entrée vu que je suis en béquilles et que les jardins ne sont pas adaptés aux handicapés. Heureusement, en un sens : l'entrée est 8 € par adulte et les jardins beaucoup plus petits que nous ne l'avions imaginé. Si on marche sans s'arrêter, 15 minutes suffisent amplement à en faire le tour. 

L'essentiel des jardins est là.

Nous sommes donc un peu déçus, mais qu'à cela ne tienne : nous profiterons à fond de ce que nous pouvons voir. On commence par un jardin zen, qui nous mène sur un petit chemin au milieu des bonzaïs, lui-même nous menant à la pagode rouge centrale. 
Attention : c'est pentu, avec des escaliers à certains endroits. Si je ne m'étais pas reposée grâce au fauteuil du musée, je n'aurais pas pu voir grand-chose des jardins. 
Mais c'est beau ! (Un peu vieillissant vu de près, cela dit.)




Dans un petit dédale de chemins verdoyants, nous admirons la statue de Bouddha, le petit pont en bois, les bonzaïs et buissons parfaitement entretenus, avant d'arriver à l'étendue d'eau qui constitue le centre des jardins.






Même si c'est petit, les jardins forment une vraie bulle de paix au milieu de la ville : c'est calme, apaisant, ça donne envie de s'asseoir tranquillement pour se reposer (ce que nous avons fait). 
Et là voilà les poissons porte-bonheur ! 


En somme, même si nous nous attendions à plus grandiose (et à moins cher !), nous avons passé un excellent moment dans cette petite promenade hors du temps et de l'agitation de la ville. Nous sommes restés jusqu'à la fermeture, et avons même pu profiter du jardin en étant seuls à l'intérieur (et nous avons fait trois fois le tour pour trouver la seule sortie encore ouverte). 

Celle-ci donne sur la roseraie du Golden Gate Park, où nous nous arrêtons pour une pause romantique comme dans les films.



Il est 19 heures et nous commençons à fatiguer ; nous hésitons à rentrer, mais nous savons que nous ne reviendrons pas, et nous n'avons pas encore vu le fameux Golden Gate Bridge ! 
Comme nous ne sommes pas très loin, nous décidons quand même d'y faire un tour. 

Munie de mon petit guide, je découvre qu'on peut quitter la ville par le pont gratuitement mais que, pour le prendre dans l'autre sens, il faut payer 5 $ par voiture. Comme traverser le pont ne nous intéresse pas plus que ça, je choisis un point indiqué dans le guide, Fort Point, où nous pourrons nous garer pour profiter de la vue. Il est en bas à droite du pont, de sorte qu'on le voit depuis le dessous.
Je ne regrette pas ce choix ! L'accès est un peu galère (assez pentu et étroit), mais on peut s'y garer facilement et on a une vue imprenable, avec pas grand-monde pour nous embêter.
Voyez par vous-mêmes :)






Et voilà ! San Francisco, c'est fini pour cette fois ! Il nous reste quelques bagages à faire et le matériel de camping à préparer avant de partir pour notre road-trip de deux semaines... Sans oublier d'aller manger chez Betty, à Santa Cruz !

C'est donc ici que s'achève la première partie de notre voyage (et de ce blog), avant de partir sur les routes à la découverte du far west... De bleu, le paysage deviendra vite ocre, et la température va grimper en flèche. 
Cette fois, je raconterai tout jour par jour, car le planning était bien chargé et nous sommes allés de surprise en surprise !

A bientôt pour le grand départ :)


Conseils pratiques à retenir :
* Le Japanese Tea Garden est très joli mais petit, et cher (8 $ par adulte).
* Il est gratuit pour les personnes à mobilité réduite
* Il n'est pas du tout adapté aux personnes à mobilité réduite (collines, escaliers)
* Fort Point est un excellent endroit pour observer le Golden Gate Bridge
* Traverser le Golden Gate Bridge en voiture dans un sens est payant (5 $ par voiture), mais pas dans l'autre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire